Valckenier Groep

Signaux d'usure des pneus

Pensez à vos pneus ... Souvent, on ne prête pas suffisamment attention aux pneus de son véhicule. À quoi faut-il cependant faire attention ?

Quels sont les signes d'usure des pneus ?

Parce qu'ils sont utilisés en continu, les pneus s'usent relativement rapidement. Gardez un œil sur les six signes suivants pour une sécurité optimale :

  1. Témoin d'usure

    La première chose à vérifier est le témoin d'usure (une protubérance de caoutchouc située dans les rainures). Si ce point d'étalonnage en caoutchouc est au même niveau que la bande de roulement (1,6 mm), il faut remplacer le pneu. Cependant, une profondeur de sculpture de 2 mm augmente également le risque d'aquaplanage.

  2. Bande de roulement usée, endommagée ou déformée

    La profondeur de sculpture de vos pneus est inférieure à 1,6 mm ? Vous êtes en danger ! Votre distance de freinage sera beaucoup plus longue (35 m supplémentaires à une vitesse de seulement 60 km / h !) Et le risque d'aquaplanage augmente considérablement. Autre élément important : vous commettez une infraction au code de la route.

  3. Pression des pneus

    Un pneu mal gonflé entraîne une mauvaise maniabilité, une usure anormale des pneus, une plus grande probabilité d'éclatement et une consommation de carburant plus élevée. La vérification est donc une chose à ne pas négliger ! La pression des pneus recommandée se trouve à l'intérieur de la portière conducteur et dans le manuel de votre véhicule.

  4. Jante endommagée

    Une jante gauchie ou bosselée entraîne une usure anormale et augmente le risque d'éclatement.

  5. Des vibrations ou des sons anormaux lors de la conduite

    Il faut probablement aligner votre véhicule. Prenez rendez-vous ici pour effectuer un alignement

  6. Un véhicule qui dévie,

    Une mauvaise direction et une usure anormale des parois latérales du pneu peuvent être le résultat d'un mauvais alignement. N'oubliez pas de faire vérifier vos pneus régulièrement.

Hôtel de pneus

Le manque d'espace est un problème très fréquent. Vous n'avez surtout pas envie de traîner votre jeu de pneus 2 fois par an. Évitez les soucis et optez pour stocker vos pneus dans votre garage familier.

Les avantages de l'hôtel de pneus de Valckenier

  • vous n'avez pas à vous soucier de stocker votre jeu de pneus.

  • pas de traînage avec des pneus lourds et sales.

  • les pneus n'encombrent pas votre stockage à la maison.

  • nous stockons vos pneus dans un environnement sec et climatisé.

  • étiquetage correct : le bon pneu retourne au bon endroit sur le véhicule.

Prix 80 euros TTC par an (montage et démontage NON compris).

Exemple : En mars, vous échangez vos pneus d'hiver pour des pneus d'été et payez 40 euros TTC pour le stockage des pneus d'hiver dans notre hôtel de pneus. Le 15 octobre, vous faites échanger vos pneus d'été pour vos pneus d'hiver et payez 40 euros TTC pour le stockage des pneus d'été. Pour les 2 périodes de stockage, vous devez donc compter sur 80 euros TTC par an.

Demandez nos conseils sur les pneus d'été

Bien sûr, vous avez également un budget en tête ... et des préférences spécifiques. Présentez-les à nos spécialistes. Ensuite, ils vous conseilleront pour trouver les pneus parfaits au bon prix.

Les pneus d'hiver : ce n'est pas du luxe !

Il gèle chaque année. Et presque chaque année, nous devons faire face à la neige. Le résultat ? Votre véhicule en souffre, parce que ses pneus perdent leur adhérence et leur puissance de freinage quand il fait plus froid que 7 degrés. Dans une telle situation, les problèmes semblent inévitables. Mais en équipant son véhicule de pneus d’hiver, on évite ces problèmes.

Une conduite confortable, même en hiver

Les pneus d'hiver garantissent les mêmes performances dans des circonstances hivernales. Ils ont une teneur élevée en silicium dans le caoutchouc et des bandes de roulement asymétriques (ou directionnelles) et lamellisées, qui gardent votre voiture soigneusement sur la route lorsqu'il fait froid.

Les pneus d'hiver ne coûtent plus rien

Non, cela ne veut pas dire que vos quatre pneus d'hiver sont gratuits. Mais tant que vous les utilisez, vos pneus d'été peuvent se reposer. Ces derniers s'usent donc beaucoup moins rapidement. Autrement dit : si vous utilisez des pneus d'hiver pendant les mois les plus froids, vous ne devrez pas remplacer vos pneus pour au moins quatre ans (avec une moyenne de 15 000 km par an)

Découvrez notre offre de pneus hiver

Découvrez notre offre de pneus hiver